BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL DU JEUDI 2 JUIN 2016
Bruxelles, le 3 juin 2016
Le Bureau Exécutif National s’est réuni ce jeudi 2 juin 2016 avec comme seul point à l’ordre du jour les actions en cours dans les chemins de fer belges.
Il a pris connaissance et a débattu des résultats des négociations menées ces derniers jours et notamment ce mercredi 1er juin 2016.
Il regrette le manque d’esprit constructif des représentants des entreprises et stigmatise l’attitude des CEO’S qui persistent à présenter des textes pratiquement identiques à l’issue des deux dernières réunions.
Nos propositions et revendications ne sont en rien rencontrées dans ces documents qui mettent les mesures d’augmentation de la productivité uniquement à charge du personnel des chemins de fer. Le dialogue sur le sujet, que nous réclamons depuis des mois, ne trouve aucun écho auprès des entreprises.
Le Bureau Exécutif National relève également le climat social détestable au sein des entreprises avec le recours systématique aux huissiers de justice, le dépôt de plaintes auprès des tribunaux et l’annonce de sanctions à l’égard des grévistes.
Dans ces conditions et à défaut d’avancées significatives dans les prochaines heures, le Bureau Exécutif National a mandaté le Secrétariat National pour le dépôt d’un préavis de grève reconductible.
Le Bureau Exécutif National rappelle que les préavis contestés par HR Rail se terminent le VENDREDI 3 JUIN 2016 A 22H00.
M. ABDISSI, Président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire